Lifestyle, Voyage

Un week end à Barcelone

Il y a une semaine, j’étais à Barcelone pour le week-end. Je n’y suis pas allée uniquement pour le tourisme mais pour le Trophée des Arts, une compétition artistique inter écoles de commerce, mais cela ne m’a pas empêchée de me promener dans cette jolie ville.

Nous sommes arrivés en fin de matinée, et après avoir déposé nos sacs dans notre auberge, nous nous sommes mis en route pour trouver un endroit où déjeuner. Mon petit groupe s’est dirigé vers la Boqueria, un marché situé à côté de la Rambla. On a voulu éviter d’aller à la Rambla en sachant que c’était assez touristique, et que ça risquait donc de manquer d’authenticité.

 

IMG_3585

Le marché de Barcelone : La Boqueria

 

Dans le marché de la Boqueria, on trouve des stands vendant des fruits et légumes, des salades de fruits, des smoothies, des focaccias, des snacks locaux, et même quelques stands bio et végétariens. J’y ai mangé des falafels maison, façonnés et frits sous nos yeux par une adorable mamie, et servis généreusement accompagnés d’aubergines grillées, de houmous, de tahini et de salade fraîche… C’était vraiment super bon.

 

J’essaie actuellement de réduire les déchets que je produits, et j’ai un peu regretté de ne pas avoir pensé à emmener de Tupperware avec moi pour éviter d’avoir à prendre une barquette jetable.

 

IMG_3584
IMG_3583
IMG_3581
IMG_3576

 

La vieille ville gothique

 

Après le repas, je me suis faufilée dans les rues de la vieille ville, accompagnée de deux amies. C’est super joli, ces petites ruelles faites de vieilles pierres et parsemées de petites boutiques. Nous y avons croisé un monsieur qui pyrogravait des esquisses Barcelone sur du bois, qu’il peignait ensuite.

 

Puis nous nous sommes engouffrées, tour à tour, dans une petite boutique de tissus japonais à kimonos, une friperie où le sequin était roi, et un snack vegan, où j’ai je me suis retenue de faire des folies – et en même temps, après avoir grignoté des tapas, des falafels, un smoothie et une salade de fruits, il fallait bien retrouver une once de bon esprit, ou j’allais devoir me résoudre à rouler pour rentrer à l’auberge.

 

IMG_3587

IMG_3588

IMG_3589

IMG_3591

IMG_3592

IMG_3593

IMG_3594

IMG_3595

IMG_3596

IMG_3599

Du côté de la maison de Gaudí

 

Notre auberge de jeunesse était située à côté de la maison de Gaudi, et j’ai profité de l’occasion pour en faire quelques photos. Une color run est passée juste à côté de nous lorsque nous sortions de l’auberge, et je me souviens avoir été impressionnée par cette mer de gens multicolores qui s’étalait à perte de vue.

 

IMG_3604

IMG_3606

IMG_3607

IMG_3614

IMG_3623

IMG_3624

IMG_3635

IMG_3636

J’ai également immortalisé quelques repas durant le week-end, et on trouve, en vrac, un sandwich végétarien du Subway, une frittata avec de la sangria, une paëlla végétarienne aux légumes. Je constate aussi que je suis de plus en plus à l’aise pour demander des variantes au restaurant afin de manger végétarien ou végane.

IMG_3629

IMG_3631

IMG_3638

IMG_3641

Avez-vous déjà été à Barcelone ? Est-ce que vous avez de bonnes petites adresses à partager ?

 

4 Comments

  1. Sarah (Renne Beau)

    5 janvier 2016 at 00:49

    Si tu y vas un jour faut que tu testes, c'était une vraie tuerie ces falafels! (J'en rêve encore.) Le stand est au fond de la Boqueria, vendeuse au top.
    Ça peut être très sympa comme week-end improvisé, surtout si tu es toulousaine! 🙂

  2. Sarah (Renne Beau)

    5 janvier 2016 at 00:49

    C'est vraiment sympa comme ville, j'espère que tu pourras y aller un jour (et nous en ramener de jolies photos) 🙂
    Bises!

  3. Rose Citron

    5 janvier 2016 at 00:49

    OH MON DIEU!!!! Cette assiette de falafels/aubergines! Je veux la même!!!!!
    Je n'ai jamais été à Barcelone, ce qui est une honte vu que j'habite à Toulouse, soit "juste à côté". l faut que j'y remédie!!! D'autant plus que tu me donnes la confirmation que c'est une ville vg-friendly!

  4. {Dust and Swallow}

    5 janvier 2016 at 00:49

    Je n'y suis encore jamais allée mais Barcelone est sur ma liste des villes que j'aimerais beaucoup visiter! Tes photos sont très chouettes et me donnent encore plus envie de m'y rendre un jour! 🙂

    Bises!

Leave a Reply