Look

Perfecto (et réflexions sur le cuir)

Bonjour!
Aujourd’hui, je vous présente un petit look d’extérieur. Oui oui, vous avez bien vu, j’ai fui mon couloir et son horrible mur vert, et je suis allée me promener en ville. Mon plan machiavélique incluait un chéri à qui il a fallu forcer la main pour prendre quelques photos malgré le froid mordant (grand Est oblige), et c’était dans la boîte. Je ne sais pas vous, mais je me dis que ce sont des débuts bien prometteurs!

Depuis que j’ai ce chapeau protecteur de pluie, je redécouvre ce perfecto que j’aime d’amour mais que je n’osais pas trop porter par peur d’intempéries soudaines. C’est le cadeau que mes parents m’ont offert pour mes 17 ans et je l’ai beaucoup porté. Mais plus j’y réfléchis, plus je suis décidée: plus de cuir pour moi. Ces creepers achetées la semaine dernière seront mon dernier achat en cuir. Je ne sais pas trop quoi faire de tous mes anciens articles en cuir, mais je me dis que le mal est fait et que m’en séparer pour racheter derrière est tout sauf écologique et minimaliste.

J’ai regardé Earthlings avant-hier (Terriens en français), et ce documentaire a été ce qu’il m’a fallu pour me rebooster et me pousser à vouloir devenir vegan pour de bon. Que le cuir que je porte provienne de vaches que d’autres ont mangé, passait encore, mais qu’il puisse provenir de vaches indiennes tuées uniquement pour que l’industrie textile puisse en faire des sacs et manteaux me hérisse le poil.

J’espère que vous n’en aurez pas recraché votre cuillerée de purée, et je vous embrasse mes petits rennes!

Chapeau Cappellificio Falcus / Echarpe Pieces / Perfecto Schott / Kimono Bershka / Robe H&M / Collants H&M / Bottines Eram (vues ici) / Sac Eastpak pour laptop
 

Bises et cacahuètes !

TumblrInstagram ♡  Google+ ♡ InspiliaFacebook 

8 Comments

  1. TeaForPirates

    18 février 2015 at 12:13

    J'aime beaucoup ton look. Je suis fan de perfecto et de chapeau alors forcement ^^
    J'essaye d'acheter moins de cuir aussi, mais je partage ton avis, ça ne sert a rien de se débarrasser des articles qu'on a deja. Le mal est fait. J'avoue que pour les chaussures j'ai du mal a me passer de cuir, je trouve ça plus solide, plus confortable et plus durable du coup. Mais j'achete beaucoup moins de paires qu'avant donc ça compense.

  2. deltreylicious

    18 février 2015 at 14:11

    J'adore ton look !
    Deltreylicious

  3. Ness ElBaz

    18 février 2015 at 14:39

    J'aime beaucoup ce look, je me suis offert un perfecto cette année je ne le quitte plus.
    Et pour ce qui est de ton geste, je trouve que c'est une belle initiative, j'avoue que ce n'est pas facile de nos jour. Ma soeur qui boss en boutique de chaussures a parfois des clients qui lui demande des chaussures vegan… Mais pas en synthétiques.
    C'est un peu compliqué, vu que leur marque de fabrique c'est la qualité, souvent associé au cuir.

  4. Cari

    18 février 2015 at 21:19

    je pense n'avoir absolument jamais cheté de ma poche du cuir. Je suis très loin d'être végan mais tuer des bête juste pour ça, j'aime pas.
    Les deux seul objets que je possède en couir son mon sac à main et mon chapeau haut de forme. Ce sont des cadeaux. De plus la boutique qui traitait le cuir achetait ce dernier à la sortie des abattoirs ( l'animal allait servir de nourriture) c'est pareil pour la fourur, le croco ou des peignes en écailles… Je préfère me tourner vers de la fausse fourrure. Et puis… c'est cher à crever et j'ai pas le budget pour XD

    Mise a part ma tirade qui ressemble à un gros jugement (et c'est pas le but), j'adore ton look, je le trouve superbe. J'ai un gros kiff sur la robe H&M ^^

  5. Sarah (Renne Beau)

    18 février 2015 at 21:55

    J'avais un peu peur de me dire uniquement par confort que ce qui est fait est fait, ça me rassure un peu de ne pas être la seule à le penser!
    C'est vrai que le faux cuir le plus courant est assez cheap, certainement pour pouvoir s'aligner sur les prix, alors qu'il existe des paires vegan inscrites dans une logique qualitative et écologique (Friendly Beauty en parlait sur son blog). Je testerai bien le jour où j'aurai à nouveau besoin de chaussures 🙂

  6. Sarah (Renne Beau)

    18 février 2015 at 22:23

    C'est une pièce tellement facile à assortir, un vrai plaisir je trouve 🙂
    Là pour le coup, à part des chaussures en tissu ou caoutchouc naturel je ne vois pas trop haha, ta sœur a dû être bien perplexe!
    Sur internet on peut trouver des chaussures vegan en faux cuir de qualité mais ça n'intéresse certainement qu'une poignée d'initiés ^^

  7. Sarah (Renne Beau)

    18 février 2015 at 22:37

    J'ai appris tout récemment que des vaches pouvaient être tuées pour leur seul cuir, alors que j'étais persuadée qu'on ne prenait que les peaux des animaux issus de l'industrie agroalimentaire (qui donne aussi du cuir) que d'autres que moi mangeraient de toute façon. Après, la fourrure, je n'ai jamais pu et je ne pourrai jamais car j'ai toujours su que ce sont des animaux élevés dans des conditions misérables puis tués uniquement pour leur pelage. Le cuir reste aussi issu de la cruauté, mais fait partie de la cruauté "acceptable" et acceptée par la société, ce qui fait que j'ai longtemps fermé les yeux.

    En tout cas ce serait chouette que plus de gens fassent comme toi, et merci pour le p'tit mot de la fin! 🙂

Leave a Reply