Petit tour de ma chambre d’étudiante (et astuces à fort potentiel cosy)

Bonjour à tous !
Au fil du temps, j’ai tenté de décorer ma chambre pour la rendre plus cosy, et je vais partager quelques photos et astuces avec vous. J’ai essayé de penser à décorer léger, carje suis encore étudiante et je serai amenée à déménager assez régulièrement, je n’ai donc pas envie de m’encombrer plus que de nécessaire.
Pour gagner de l’espace, il faut penser à exploiter l’espace aux murs. J’ai créé un mur de photos arrangé en coeur, c’est une des premières choses que l’on voit en entrant dans ma chambre et ça ajoute directement du caractère et ça évite de garder de grands murs nus.
J’ai imprimé des photos de vacances dans un joli papier mat dans une boutique en Thaïlande, mais vous pouvez également utiliser les bornes-imprimantes en libre service que l’on trouve dans les centres commerciaux, ou un service d’impression en ligne.
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’utiliser soit des punaises soit du masking tape. Pour ma part, j’avais fait ça à la Patafix, et ça a n’a pas été très papier-peint friendly.
Au niveau de l’optimisation de l’espace au mur, j’ai aussi ajouté un porte-manteau sur ma porte et j’ai fixé des pinces à linge au fond de mon dressing pour y accrocher mes collants. Non seulement je gagne de la place, mais en plus c’est plus facile de les retrouver.
Pour une jolie ambiance, j’aime jouer sur les bougies et avoir une guirlande lumineuse. J’utilise en général des bougies à l’odeur neutre, et je fais toujours très attention à ne jamais m’endormir avec des bougies allumées, et ne pas laisser d’objets inflammables à proximité.

Il suffit souvent de peu pour une jolie chambre, mais je crois que l’incontournable est que ce soit bien rangé. Je commence à le comprendre, mais « less is more ». Il est beaucoup plus facile d’avoir une chambre nette si on a moins de choses dedans. Je commence à trier mon dressing et à donner ou revendre ce qui ne convient pas, ou plus.
De même, niveau maquillage j’ai des rangements qui débordent, et dont je n’utilise pas le contenu. J’ai aussi opéré un tri à ce niveau.

Bonjour, moi c’est Kevin-piñata-licorne-d’anniversaire.
Et vous, comment décorez-vous votre chez-vous ? N’hésitez pas à partager vos petits trucs et astuces en commentaire ! 😉
A bientôt,

More about rennebeau

Végane et passionnée de voyage, je partage avec vous mon attrait pour la cuisine végétale, les produits cruelty free, les destinations exotiques, le minimalisme et les jolies choses, aussi :)

6 thoughts on “Petit tour de ma chambre d’étudiante (et astuces à fort potentiel cosy)

  1. Cari

    Kévin la licorne te vole la vedette ^^
    Sinon j'aime bien ta déco c'est cocooning et j'aime ça.
    Le petit oiseau de ta banderole me manque :'(

    Répondre

  2. Spellofthemoonlight

    C'est joli tout plein chez toi!

    Répondre

  3. Sarah (Renne Beau)

    Kevin est heureux d'avoir son heure de gloire!
    J'avoue que ça fait étrange de l'enlever, mais j'aime beaucoup le design comme ca 🙂

    Répondre

  4. Bérengère Wonderland

    C'est vraiment hyper mignon, j'aime beaucoup 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *