Lifestyle, Nancy

Gustave, petit bar cosy à Nancy

En me promenant dans Nancy, le bar le Gustave m’a attiré l’œil et je me suis promis d’y aller un soir. Que ce soit la décoration, le bar ou la carte, tout me paraissait sympa. Il y a peu, j’ai eu l’occasion d’aller y boire un verre avec des copines. Sans plus de suspense : on a toutes les trois bien aimé. 
La spécialité du lieu : les mojitos. On a passé un moment à scruter la carte – ou plutôt le panneau en ardoise de l’entrée que le barman  nous avait emmené à la demande de la carte -, et à hésiter face au choix proposé. Du coup, quand le barman est revenu prendre nos commandes, on lui a demandé s’il était possible de panacher les fruits du mojito… aux fruits donc.
Il nous a conseillées sur les associations (adieu mes rêves de framboise-passion-basilic), et c’était parti pour un kiwi-passion, un fraise-framboise tout girly, et un framboise-basilic sans menthe pour moi qui n’aime pas la menthe. Le basilic a été instillé avec parcimonie pour ne pas tuer le mariage.
Les mojitos étaient très bons, les suggestions pertinentes, et nous avons siroté notre verre en papotant un long moment dans le cadre très cosy du bar, aménagé à grands renforts de petits coussins et illuminé grâce à des guirlande-boules.
C’est toutefois un peu cher pour une bourse étudiante, il faut compter 9-10€ le verre et je ne crois pas avoir vu de Happy Hour. Une fois de temps en temps, le Gustave reste est une sortie sympa.

L’imprimé caractéristique du bar

Si le concept vous a plu, vous pourrez retrouver le bar à cette adresse :

Bar le Gustave
24 Rue Gustave Simon
54000 Nancy

A très bientôt!

 Renne Beau est aussi sur :

Leave a Reply