Lifestyle, Nancy

J’ai testé pour vous: Fêter la Saint-Nicolas à Nancy

Vous le saviez peut-être: le 6 décembre, c’était la saint-Nicolas. Dans l’Est, c’est une fête à part entière que Nancy a célébré durant le week end avec des animations partout dans la ville. Je n’ai jamais vu Nancy aussi pleine de monde, venu de loin pour l’occasion.

Défilé de chars (samedi)

Dans les rues, il y avait un défilé de chars animaux articulés et animés manuellement. On retrouvait une grue (ci-dessus), un chameau, un éléphant, et un char-roue musical actionné par un homme marchant dans la roue (ci-dessous)
Ces étranges chars ont arpenté Nancy en musique, c’était très sympa. IIls jouaient clairement sur l’interactivité, la grue allait vers les enfants et claquait du bec par exemple, tout le monde était ravi.

 Spectacle pyrotechnique sur la place Stanislas

Nous voulions venir en avance pour avoir une place, mais nous sommes arrivés 45 minutes avant, et ils avaient fermé les barrière depuis déjà 15 minutes. Nous avons alors fait une énorme boucle, mais à toutes les rues c’était pareil, barré.
Alors nous sommes revenus sur nos pas, direction la place Carrière (une longue place dans le prolongement de la place Stan). On ne voyait pas le spectacle pyrotechnique en soi, mais on était aux premières loges pour le beau feu d’artifices et on avait toute la bande son (conte et musique).
Je suis repartie avec des étoiles dans les yeux, c’était une belle soirée.

Une petite voiture où entrait qui voulait, sans savoir où ça irait.

Voici pour mes petites péripéties du samedi de la Saint-Nicolas, j’espère que ça vous aura plu!

Venez me retrouver sur… 

2 Comments

  1. Cari

    10 décembre 2014 at 11:13

    C'est super cool cette fêtes de la St Nic' moi j'ai été où resto (pour l'annif de ma maman qui est le 20) sinon je n'ai rien fait de particulier. Je suis admirative de la grue, elle est superbe!

  2. Sarah (Renne Beau)

    10 décembre 2014 at 23:45

    C'est sympa d'avoir fait une petite sortie! 🙂
    Petite, la Saint Nicolas pour moi c'était un manala (les bonhommes brioche) et une mandarine.

Leave a Reply