Beauté

Coup de cœur pour la palette Too Faced ♥ Sephora

Aujourd’hui, je viens vous parler de la palette Too Faced loves Sephora, créée pour fêter les quinze ans de collaboration entre les deux enseignes.
La palette contient le nécessaire pour le teint, avec trois bronzers et un blush, et de quoi se faire les yeux et les sourcils (dix fards à paupières, dont un brun mat). Elle contient aussi une mini base à paupières too faced, la célèbre shadow insurance, et un mini kabuki en poils synthétiques.

Les swatchs  ont été faits sans base, mais les couleurs ressortent bien, sauf pour TF ♥’s the cast, qui semble taupe alors que c’est un olive pâle.
Envy et David&Marg sont deux gros coups de cœur, et dans l’ensemble les couleurs sont jolies et bien pigmentées, nul besoin de frénétiquement tremper le pinceau dans la palette. Niveau tenue, les fards tiennent toute la journée sur une base.

1998 est le seul fard micro-pailleté, et il n’est pas aussi chuteux que les fards de la palette Ammo (Ma première palette Urban Decay, la Ammo palette version 2013) par exemple. Les autres fards étant métallisés ou irisés, pas de soucis de chutes à signaler.

Le bronzer Sun Bunny comporte deux moitiés. La plus foncée est un bronzer irisé cuivré, également très joli sur les paupières. La moitié plus claire peut éventuellement servir d’enlumineur.

Le blush est joli, un rose doré qui me fait penser à l’incontournable Orgasm de Nars. Quant au bronzer Chocolate soleil, c’est un brun mat qui ira bien à la majorité des carnations, sauf les plus hâlées où il risque de passer inaperçu.

Je me suis maquillée avec cette palette en m’inspirant des couleurs de cet oiseau (photo prise au zoo de Bâle), saurez vous deviner ce que ça donne? 🙂
L’article devrait arriver quand j’aurai fini par me décider entre les dizaines de photos prises ahah.

Je trouve cette palette très sympathique de par son côté très complet et en même temps compact. Les fards sont tous très jolis et pigmentés, et le petit livret de looks inclu (mais oublié sur les photos) est aussi de première utilité quand on cherche à maîtriser la palette, ou quand on manque de temps ou d’idées.
Bref, un coup de cœur.

Vous pourrez la retrouver chez Sephora pour 45€.

Profitez bien de vos vacances, et à bientôt! 🙂

12 Comments

  1. Léa Mendoza

    1 août 2013 at 23:54

    j'adore les palettes sephora, peut etre que je vais succomber à celle-ci grace à toi 😉

    merci

    besos

    léa

    http://ooulalaa.blogspot.fr/

  2. Isil-Maquillage

    2 août 2013 at 09:33

    Elle est superbe cette palette ! Hâte de voir ton maquillage.
    Bisous

  3. Tribulons

    2 août 2013 at 10:51

    Oh je ne connaissais pas cette palette! L’extérieur est plutôt classe et les fards semblent très sympa!

  4. LittlzBeauty

    2 août 2013 at 11:23

    J'aime ce genre de palette qui regroupe tous les indispensables en une jolie boite ^_^
    J'aime beaucoup cette marque, j'utilise déjà leurs pinceaux.
    J'avoue que niveau maquillage je suis vraiment une débutante, j'ai tendance à me maquiller souvent de la même façon, alors je bave d'envie devant le maquillage des autres, en me disant que je n'y arriverai pas moi même xD (oui un peu de bonne volonté et de teste et j'y arriverai ? ^^) Hâte de voir ce que donnera ton maquillage avec cette palette. L'oiseau est vraiment magnifique <3

  5. Ombre

    2 août 2013 at 21:44

    Ravie d'avoir pu te tenter alors. 😉

  6. Ombre

    2 août 2013 at 21:45

    Ce fut un coup de foudre immédiat. ^^ Je tente encore de choisir les photos, c'est la partie de la rédaction que je déteste ahah!

  7. Ombre

    2 août 2013 at 21:48

    J'ai découvert cette palette en boutique, c'est une édition limitée. Et je suis faible face aux éditions limitées. ^^ La boîte est en matière métallique plutôt solide, ce qui est plutôt chouette, le design mi retro mi moderne m'a bien plu aussi. 🙂

  8. Ombre

    2 août 2013 at 22:19

    Je suis bien d'accord, c'est super pratique! Et l=pour une fois la boîte est jolie et costaude, pratique pour la trimballer. 🙂
    Niveau pinceaux ceux de chez kiko, essence ou catrice me conviennent très bien, du coup j'ai pas tenté ceux de marques plus chères.

    Je me maquille aussi toujours pareil (mais plus en mode dramatique que nude), c'est dur de changer! J'essaie de m'inspirer des autres, et au final à force d'essais on progresse très vite! Les palettes yeux too faced de la gamme permanente ont l'air assez bien à ce niveau : d'habitude, il y a une couleur principale, une plus foncée pour ombrer et une plus claire pour illuminer, ça te mâche le travail! 🙂
    Des bisous !

  9. Mint-Water

    3 août 2013 at 10:07

    Ah, enfin cette fameuse review !
    Je ne suis pas trop fan de la première ligne de swatches pour les fards à paupières (pas trop mes couleurs), mais j'adore les tons de bleu et violet par contre. Puis la photo de cet oiseau, il est juste magnifique *_* C'est quoi, un paradisier, un colibri? Il est superbe !
    J'ai hâte de voir le maquillage en tout cas, je vais en poster un dans les jours à venir aussi.

  10. Ombre

    3 août 2013 at 22:11

    Haha, je traîne à ne rien faire. ^^
    L'espèce de cuivré/doré est canon, j'aime bien l'olive mais même si le reste de la ligne est pas transcendant, ça rend la palette multi-tâches. C'est les fards pour le teint, et le violet plus le bleu qui m'ont méga-plu.
    Je ne me souviens plus du tout, mais il a le type du colibri, et il me semble qu'il volait en battant les ailes très vite. En tout cas il mange du nectar, c'est sûr. 🙂
    Je suis en train de rédiger mon article, j'ai hâte de voir le tien! ^^

  11. Mom'

    23 août 2013 at 23:05

    Elle est toute mignonne cette palette! J'avoue qu'en la voyant ça me fait vraiment pensé à ton univers (les galaxies tout ça tout ça) et qu'en regardant la palette seule je n'aurais pas vraiment prêté attention, mais avec les swatches que tu nous a fait,: j'ajoute cette palette à ma wishlist!

  12. Ombre

    24 août 2013 at 12:45

    Je suis bien d'accord, je suis faible face aux packagings et je trouve celui-ci mignon et moderne en même temps. 😀 En la voyant à part la boîte ça m'avait pas frappée non plus, mais c'est quand j'ai swatché et vu les couleurs que ça a fait tilt. ^^
    Yeeeah, je suis contente d'avoir pu te tenter. ^_^

Leave a Reply