Beauté, Maquillage, SMUF

Le tribal revisité sauce galaxie/alien, ou la SMUF improbable

Cette semaine, je crois que ma contribution à la Saturday make up fever de Chasing Shadows est très très hors sujet, le thème étant l’ethnique et le tribal. Mais il y a du triangle (certes bancal), et le triangle c’est tribal. CQFD.

Le tribal, c’est vraiment pas un truc inspirant pour ma peau de cacheton et moi. Et on m’a glissé à l’oreille que si make up artistique il n’y avait pas, mes cochons d’inde mourraient dans d’atroces souffrances. Imaginez mon désarroi !

Je voulais partir sur une inspiration princesse mononoke. Le mixing medium fait de jolis traits de liner avec du fard, mais pour peindre un truc sur son visage, faut être méga précis et avoir plein plein de patience, et j’ai vite abandonné après moult dérapages

J’ai effacé le massacre improvisé, et une illumination m’a frappée : si on peut faire des manucures au scotch, pourquoi  ne pas se faire un pochoir sur le visage? Je n’ai pas pensé au fait que le nez déforme un peu le scotch, d’où un côté peu droit, mais à part ça c’est très pratique.

Pour refaire la même chose (quoi, on sait jamais hein), il suffit de s’armer de pinceaux, de pigments, et d’appliquer ça joyeusement sur son visage. Sur l’oeil épargné, on manoeuvrera avec du liner pour donner un semblant d’air pointu et dark à la chose.
Quant aux lèvres, un rouge à lèvres noir donnera un air faussement nude au look, et pourra être tempéré avec du fard bleu métallique.

 Oui, j’ai un truc avec les tee-shirts galaxie chat. 😀

N’empêche que c’était bien rigolo, et ces expérimentations me donnent envie de tester un make up galaxy, moins improbable si possible, sur les yeux. 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures !

25 Comments

  1. Mint-Water

    18 mai 2013 at 01:36

    May cey tro artistik comme make-up dis donc !
    Ton triangle galactique est magnifique au niveau des couleurs, des reflets, des textures, j'adore ! On dirait un morceau de la planète Galactica Petits Poneys. Et oui, je viens d'inventer cette planète 8D
    Mais je kiffe aussi le trait de liner conceptuel, la bouche noire bleutée et bien entendu, le teesh galaxy cat ! Tu l'as trouvé où celui-là?

    Sur ce, je retourne à mon insomnie o/

  2. Ombre

    18 mai 2013 at 01:48

    Oué tro le swag tavu! ^_^ J'suis contente que t'aimes malgré les défauts. °w°
    Oh ouais, ça en jette comme planète fictive! J'imagine des fontaines en chocolat holographique (fringale de minuit je suppose).
    Il vient du new yorker (c'est de la même fournée que la robe galaxy je crois, donc je sais pas si c'est encore en rayons), je savais que j'aurais dû te le montrer mais j'ai oublié. 🙁
    Ho ben t'as illuminé ma soirée d'insomniaque. /o/

  3. Cari

    18 mai 2013 at 07:01

    hello 🙂 j'adore ce make up 🙂 je voulais participé mais le thème ne m'a pas inspirée (pour une fois que j'avais le temps!) je suis fan des teintes que tu as prise je trouve que c'est le plus joli tribal que j'ai vu 🙂 bisouilles

  4. Mom'

    18 mai 2013 at 09:47

    J'adore! L'idée est super, et la réalisation encore meilleure! (on dirait que tu as collé un peu de ton "fond de blog" sur ton visage!)
    Sinon ils son bien ces pigments ebay? en ce moment je suis à la recherche de pigments mais ne sais pas trop quoi choisir (ni même si ça me plaira)

  5. Shabondy

    18 mai 2013 at 10:08

    Hahahahaha bha quoi les petits hommes verts c'est aussi une ethnie d'abord !
    Pas mal l'idée du pochoir, je me le note pour la prochaine fois ^^

    Par contre euuuuuh il sort d'où le tribal dans l'annonce du thème ? xD Je crois que j'ai encore raté quelque chose mdr !

  6. blackblood

    18 mai 2013 at 12:08

    Hoho, je KIFFE la couleur de ton triangle XD.

    Sinon, oui c'est improbable mais super original, je kiffe

  7. Ombre

    18 mai 2013 at 12:17

    Coucou Cari! ^^ L'inspiration n'a pas trop été au rendez vous non plus, mais je suis partie en improvisation et c'était rigolo (on verra pour la semaine prochaine!). Et puis merci beaucoup du compliment, qui fait doublement plaisir vu que je m'attendais pas trop à ce que ça plaise. Bisous! <3

  8. Zeuh

    18 mai 2013 at 12:24

    Hahahaha comment ça "dans d'atroces souffrances"? J'ai rien dit du tout à propos de ça… enfin je crois 😀
    Sinon, bravo, c'est différent et ça te change; si c'est un ptit peu hors-contexte c'est pas grave! J'aime beaucoup ce que tas fait pour tes lèvres, j'ai cru à un ral Portland Black Lipstick Company que je veux et qui ressemble à s'y méprendre à ce que tas fait! Très cool :3

  9. Ombre

    18 mai 2013 at 12:24

    Merciiii! La réalisation est encore perfectible ceci dit, il faudrait pouvoir rajouter des petites étoiles blanches, et faire quelque chose un peu comme une manucure galaxie, avec juste des touches de couleur sur fond sombre. (Pour une fois que je suis assortie au blog et pas à mes cheveux! :D)

    En fait c'est sympa pour se faire une idée de l'application des pigments, à prix tout rikiki pour ne pas être déçue si on n'aime pas le concept (je crois que j'avais trouvé 40 pigments pour moins de 10$, frais de port gratuit). Sauf que les couleurs sont très basiques, c'est des couleurs métallisées quoi, du coup je les utilise pas très souvent vu qu'ils n'ont rien de plus que des fards normaux.
    Comme beaucoup de boutiques (shiro cosmetics ou fyrinnae pour ne citer qu'elles) proposent de beaucoup plus beaux pigments en doses d'essai vraiment pas chères, et à posteriori, je pense que c'est plus intéressant. 🙂 (Et je bave littéralement sur les swatches de Zoh.)

  10. Ombre

    18 mai 2013 at 12:28

    Ahhh, je tiens ma justification. 😀
    Je m'attendais pas à cette netteté, le pochoir c'est pratique en fait. J'ai pris du masking tape par contre, je trouve ça plus modulable/précis que du scotch lambda.
    C'est Chasing Shadows qui l'a dit : "La semaine prochaine, le thème sera: inspiration ethnique/tribale" (Mais j'ai un peu extrapolé par rapport au texte de présentation haha. ^^)

  11. Ombre

    18 mai 2013 at 12:34

    C'est un petit patchwork de couleurs, c'est assez facile à faire (plus qu'une manucure galaxy en tout cas). 😀
    Eh bien merci ! ^_^

  12. Ombre

    18 mai 2013 at 12:50

    Mais chut, t'es en train de dévoiler mon côté drama queen au monde… é_è
    On va dire que c'est un premier pas dans la marmite, un jour je saurai artisticmakeuper. ^_^
    Je l'avais vu sur etsy ce bleu métallisé, mais je doutais de sa portabilité. J'ai une notion du portable toute relative haha, du bleu crème j'adorerais mais je porte pas de métallisé. x)
    Je suis bien curieuse de voir ce que tu as fait!

  13. Jo Jeans

    18 mai 2013 at 13:11

    génial ! la tribu de l'espace est dans la place =)
    très sympa et décalé, perso j'ai fait du Inca ^^
    bisous

  14. Zoh

    18 mai 2013 at 14:02

    Mouahaha, j'adore ton introction. Bien sûr que le triangle c'est tribal, mais oui oui. XD

    Bon, par contre, nous ne serions pas allées jusqu'à tuer tes cochons d'inde tout de même, pour qui tentes-tu de nous faire passer ?

    Mais raaah, j'aime bien c'que tu nous as fait, c'est marrant, y'a plein de couleurs, c'totalement importable. Bref, c'est chouette même si c't'étrange. 😀

    Et j'attends de voir ce que pourrait donner un makeup galaxy avec impatience. ^^

  15. LittlzBeauty

    18 mai 2013 at 14:30

    Tu m'impressionnes à chaque fois n_n très belles couleurs et très beau résultat. Ça doit bien être marrant de tester tout ça !
    Et tes cheveux *o* <3 Le rouge ressort super bien sur tes photos là, j'adore ! <3

  16. Ombre

    18 mai 2013 at 14:31

    Haha. 😀 Je suis allée voir (et j'me suis abonnée dans la foulée), c'est plus raccord avec le thème, et c'est sympa d'avoir fait ça à deux. ^^
    Bisous!

  17. Ombre

    18 mai 2013 at 14:46

    Huhu, c'est un de mes points faible en plus, l'intro. M'enfin le tribal ça m'a fait penser à des triangles inversés sur les joues, version illuminati-tribal. x)
    Mais nulle intention de vous faire passer pour des péruviennes (là bas, le cochon d'inde est un snack), ce n'était que pour exacerber la dramaturgie de la contrainte. 😛
    Owi, je savais que ça te parlerait, je suis rentrée dans le club des expérimenteuses. 😀 J'ai hâte de pouvoir tester le galaxy makeup, peut être après cette dernière semaine de déménagement..? (La proprio est un peu pointilleuse, faut bien faire les finitions.)

  18. Ombre

    18 mai 2013 at 14:53

    Merci pour les compliments, t'es trop chou. ^_^ C'est plutôt fun oui, je me maquille pas au quotidien et quand je le fais je prends mon temps. Ici, appliquer les pigments était rigolo, j'ai fait ça au feeling, et à chaque coup de pinceau le rendu change.
    C'est à ça que ça ressemble en vrai, avec un poil de rose en plus. Je galère un peu pour faire ressortir ma vraie couleur, d'autant plus qu'elle varie lavage après lavage. ^^ J'hésite d'ailleurs à aller chez le coiffeur cette semaine.

  19. Teenage-Zombie

    18 mai 2013 at 15:32

    Ce mélange de couleurs est tout à fait ravissant !

    Je ne connais pas les pinceaux ELF et les produits Essence sont hors de ma portée géographiquement parlant, donc je ne peux pas vraiment me faire un avis comparatif, mais ceux d'Avril… Il y a cinq accessoires pour 3euros, dont trois pinceaux, et ils perdent leurs poils, sont rêches, et font mal leur boulot :/
    Sinon bien entendu, je ne pars pas du tout du principe que peu cher veut dire pourri. Juste que 3euros pour cinq accessoires c'est vraiment… Peu.

  20. Ombre

    18 mai 2013 at 16:37

    🙂
    Effectivement, ça fait pas du tout envie. 🙁 C'est dommage de faire des trucs excessivement peu chers en sacrifiant la qualité. Mes pinceaux elf tiennent très bien la route, je les ai depuis plus d'un an et pas de souci à déplorer (je mets de temps en temps de l’après shampooing sur ceux en poils naturels).
    Je me suis mal exprimée, je voulais plutôt dire que ce serait dommage d'amalgamer après une mauvaise expérience, et que certains pinceaux à 1€ sont très bien. ^^

  21. Jo Jeans

    19 mai 2013 at 12:09

    merci pour l'abonnement 😉
    bisous

  22. Ellen A Paris

    19 mai 2013 at 20:37

    Hello Ombre,
    Ouf, au moins tes cochons d'Inde sont sains et saufs !
    Ton makeup me fait penser au dessin animé Jem et les hologrammes de quand j'étais môme 😉
    Bisous et belle semaine <3

  23. Ombre

    20 mai 2013 at 12:35

    Coucou Ellen,
    Oui, heureusement. 😀
    Je ne connaissais pas ce dessin animé (j'étais plutôt adepte de pokémon), mais j'ai vu un makeup inspiré de lui chez jenni calamity la semaine dernière, pour la SMUF rock. 🙂
    Bisous, belle semaine à toi également! ♥

  24. Emma Scara

    22 mai 2013 at 11:59

    J'adore cette proposition…mais malgré le triangle, je suis au regret de t'annoncer que c'est très Rock and Roll!!! ça fait très Ziggy Stardust! Mais qu'importe, le principal, c'est de s'amuser non??? Bises

  25. Ombre

    23 mai 2013 at 19:41

    Ca fait assez HS effctivement, mais je me suis amusée héhé. 😀 Et puis bon, j'ai qu'une semaine de décalage avec le thème du rock'n roll. x)

Leave a Reply