Beauté, Maquillage, SMUF

SMUF : Oser l’association lèvres rouges et smokey eyes

La Saturday make up fever de cette semaine avait pour thème les lèvres rouges. J’aurais pu me dire : facile, nude sur les yeux, rouge pétant sur la bouche, je vais me pinup-iser. Mais je me suis dit que c’était l’occasion de tordre le cou à un truc qu’on nous rabâche sans cesse, dans les magazines ou sur les blogs.

« Attention, on met soit l’accent sur les lèvres, soit sur la bouche. » Mais si on fait les deux, des bébés cochons d’inde mourront (des cochons de lait d’inde? Du lait au curry alors? Ahum, je m’égare).

Plutôt que de se créer un nouveau diktat, ne vaut-il mieux pas dire « faites attention, sous peine de ne pas assumer ensuite »? J’aime me dire qu’il n’y a pas de règles en maquillage ou en habillement, mais que des conseils.
 

Oui, mon sourire est de traviole. :’)

Je cesse ma philosophie de comptoir, et mon explication du « pourquoi les lèvres rouges ça va trop-bien avec un smoky ».
Vu que le thème était aus lèvres rouges, je me suis dit que j’allais pas y aller avec le dos de la cuiller, et j’ai cherché le rouge le plus franc que j’ai. Je ne suis pas très rouge, je préfère les bordeaux et les prune, mais j’avais pris deux lip cream mats de chez Essence, dont un rouge franc.

C’est de la bonne came, j’ai les lèvres promptes à se transformer en désert, et là ça allait. Par contre, j’ai toujours peur de sortir avec du rouge aussi rouge, j’ai toujours peur que ça bave, alors que ça va avec du prune. Qui est plus foncé, cherchez l’erreur. 🙂   Alors je suis toujours en phase d’apprivoisement de la bête.

J’ai utilisé la palette bad girl de chez Sleek, et c’est un des meilleurs achats que j’aie jamais faits. Je pense lui consacrer un article, qui sera une ôde à l’honneur de sa pigmentation et de sa magnificience. Je ne rigole qu’à peine ahah.
Elle me fait regretter de ne pas avoir pris de palettes sleek à la place de la Glinda. J’ai craqué le dernier jour des -20% chez Sephora, je ne suis que faiblesse.

J’ai posé le gris métallisé (1) en coin interne, le violet (2) au milieu de la paupière mobile et le noir mat (3) pour estomper et foncer sur l’extérieur. Et le blanc métallisé en touche lumière.
Le crayon kiko est magnifique, et très chouette en base. Et après quelques essais, je reviendrai vous parler de ce mascara plutôt chouette de chez nos amis outre-rhin.

Coucou, pinceaux cheap mais chouettes. Et sales.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu! Je suis dans ma dernière ligne droite, j’ai une semaine de repos puis mes deux semaines finales de concours, je devrais réussir à maintenir un rythme décent après cela.

Le thème de samedi prochain est le smoky eyes, faut croire que j’ai anticipé haha. Mais le maître mot sera l’estompage, ce qui me changera de mes éternels coins externes en V nettoyés à l’eau micellaire.

Bisous!

24 Comments

  1. Ellen A Paris

    20 avril 2013 at 22:24

    Hello Ombre,
    Juste pour me rassurer : peux-tu me confirmer qu'aucun cochon d'Inde n'est mort à l'issue de ce post ?…
    Ce RAL te va à ravir ! Et tu as bien fait de le porter avec à un smoky, c'est very chic ! En plus le RAL est presque assorti à tes cheveux 😉
    J'ai découvert les palettes Sleek l'année dernière, la Bad Girl est ma préférée : ses FAP bleus, verts et violets sont à tomber 😉 D'ailleurs ils se marient bien avec les FAP de la palette The Original.
    Bon week-end, bisous <3

  2. Aleks Crément

    20 avril 2013 at 23:09

    Tellement belle!
    Je passe bientôt au ombre version cheveux courts(mais sans le dip dye), je ne peux m'empêcher de penser chaque fois à toi et au fait que ce dégradé de couleurs t'aille si bien… Ça me donne du courage, NON MA TENTATIVE PROCHAINE DANS LE DOMAINE NE SERA PAS UN ÉCHEC.

  3. Ombre

    20 avril 2013 at 23:13

    Coucou Ellen! 🙂
    Test de froissage de sachet : ils réagissent au bruit, diagnostique vital ok! Espérons pour les autres que ce n'était qu'une simple légende urbaine. 😉

    T'es trop chou. <3 J'ai espoir de dompter ce rouge, je serai chic pour de vrai alors hoho. C'est sympa d'être assortie! Mais dans un futur proche il me faudra du ràl violet pour être raccord je crois. ^_^
    Je connaissais de nom, mais j'avais jamais commandé à cause des frais de port, et ils ont récemment baissé, du coup j'ai commandé "pour voir". Je meurs d'envie de tester d'autres palettes maintenant… La original et la storm ont l'air assez similaires, mais elles ont les deux l'air chouette. La collectionnite aigüe m'atteint! Argh…

    Bon week end aussi, merci! Bisous. ♥

  4. Ombre

    20 avril 2013 at 23:50

    J'ai envie de répondre "parle pour toi". è_é Merci. ♥
    Ouiii, j'ai vu ta réponse tout à l'heure. Ca risque d'être fort joli, j'opte pour l'option SUCCESSFUL de la tentative. Tu pourrais même garder ton vert en bas si tu veux, ça pourrait passer pour un potentiel boulot. 🙂 Et sinon j'ai une base jaune en dessous du rouge, j'ai testé la recoloration avec du vert, du violet et du rouge donc, ça marche nickel. Tu pourrais éventuellement tenter une décolo unique pour reteindre par dessus, pour garder l'esprit du ombré.
    Je pense vraiment pas que tu aies à t'en faire en tout cas, tout va à une jolie fille! Bon courage tout de même. ^_^

  5. Cari

    21 avril 2013 at 07:58

    sublime 🙂 j'étais censée la faire, cette smurf mais je bosse et le rouge pour bosser…nan! je suis aussi très fan de ton smokey 🙂

  6. Shabondy

    21 avril 2013 at 09:33

    Ca te va bien les lèvres comme ça et le maquillage me fait un peu penser à celui de Taylor Momsen (ça s'écrit comment ?) ^^
    Bref, j'aime en fait ♥

  7. Ombre

    21 avril 2013 at 13:06

    C'est vrai que c'est délicat comme couleur, ça attire l'attention, et quand on bosse on a autre chose à faire que de faire attention à faire des retouches et tout. Le rouge à lèvres est clairement le truc le moins pratique au monde. x)
    Merci en tout cas Cari-bou. ♥ Et tu peux te joindre à l'aventure une autre fois, peut être que le thème du smoky à venir t'inspirera! 🙂 C'est le MU de base d'une darkinette après tout. ^^

  8. Ombre

    21 avril 2013 at 13:13

    Coucou Aya, merci d'être passée. ♥
    Mais c'est trop gentil, merci. *w* J'adore Taylor Momsen (ça s'écrit bien comme ça, bonne pioche! ^^), c'est surtout pour elle que j'ai regardé une partie de gossip girl haha. Je l'apprécie d'autant plus depuis que j'ai vu une interview d'elle sur madmoizelle.com. Elle était toute détendue et rigolote, et je suis fan depuis haha. 😀
    M'enfin Inhuman est bien plus chouette que moi en Taylor. 🙂

  9. Mint-Water

    21 avril 2013 at 14:28

    Wouah wouah wouah, le regard de folie que ça te fait, des grands yeux de biche 😀
    J'adore la petite touche de violet en milieu de paupière, ça réveille le smoky noir, puis la bouche en rappel couleur pour les cheveux, c'est trop super bien accordé quoi !
    Les palettes Sleek sont une tuerie au niveau de la pigmentation, j'ai la Acid qui est géniale pour l'été et les fards te détruisent la rétine.
    J'ai bien envie de me prendre les 2 palettes Ultra Matte <3

  10. Ombre

    21 avril 2013 at 15:20

    Merci tout plein ma p'tite craquotte! <3 (Les noms de bouffe c'est affectueux avec moi.) Ca change de mes petits yeux façon mangeur de riz. 😀
    Faudra que je pense à acquérir des rouges assortis à mes futures couleurs de cheveux héhé.

    La acid est super belle comme ça, mais j'avoue que je saurais pas trop quoi faire avec ces couleurs. Les ultra mattes ont l'air top, la storm aussi, et je choperais bien la shangri la si elle est encore sur le site. Effet pokémon, attrapez les tous. x)
    J'ai été méga bluffée par la pigmentation, urban decay peut aller se rhabiller. Je regrette de pas avoir craqué plus tôt, et c'est pas par manque de reviews alléchantes. 🙂

  11. Tartine

    21 avril 2013 at 15:41

    tu me fou le seum 🙁 moi je fais ca je ressemble à un cadavre alors que toi ca te va trop bien de la mort qui tue <3

  12. LittlzBeauty

    21 avril 2013 at 15:58

    Tu es tout simplement sublime <3
    Il a l'air vraiment chouette le lip cream essence 😮

  13. Ombre

    21 avril 2013 at 16:08

    Beuh, c'est toi qu'es rageante à faire des méga dégradés de folie, et en plus tout te va. è_é <3
    (Bon, les gens doivent quand même croire que je sacrifie des lamas, faut pas êt' naïf!)

  14. Ombre

    21 avril 2013 at 16:14

    Vous vous êtes passées le mot pour dire des trucs trop gentils auxquels je sais pas quoi répondre? é_è Merci. ♥
    Il l'est plutôt! Il est facile à poser, très pigmenté et pas desséchant et la tenue a l'air assez correcte (je ne l'ai pas porté trop longtemps, ma pizza a eu raison de lui). Il faudrait que je le teste encore un peu, mais ma première impression est positive. 🙂 Il existe aussi en framboise et nude.

  15. LittlzBeauty

    21 avril 2013 at 16:37

    Héhé, pas besoin de répondre, accepte juste la vérité :p
    Il me tarde de pouvoir tester cette marque :3

  16. Ombre

    21 avril 2013 at 21:21

    Rofl, et après j'vais plus passer les porte haha. 😛
    J'ai vu qu'ils en vendaient en ligne sur maquillalia si tu n'as pas accès à une boutique, il y a plus d'infos sur le blog d'isil maquillage. ^^

  17. Cari

    21 avril 2013 at 21:39

    finalement je l'ai fait, ce defi :p. Je me demandais si en essayant une version mat, j'aurais pas plus facile, c'est le coté brillant qui me gène, je pense 🙂 et si moi je suis raccord avec mes lunettes, toi tu l'es avec tes cheveux 😀

  18. Zoh

    21 avril 2013 at 21:53

    Bon, ben j'aime beaucoup, autant les lèvres que ce fort fort joli smokey. L'ensemble te va très bien ! 🙂

    J'n'arrive pas trop à discerner la couleur de ta base kiko, c't'un bleu fonçé ou je me plante complètement ? Pis t'es ennuyante d'abord à me donner envie d'une "nouvelle" palette Sleek, j'avais juré que j'arrêtais de les collectionner, surtout avec mes ultra mattes qui prennent la poussière. ^^'

    Pareil pour le lip cream d'ailleurs, me semble vraiment pas mal ce petit… va falloir que j'arrête d'avoir envie de tout les rouges que je vois. Je serais curieuse en tout cas de connaître ton avis sur sa tenue quand tu l'auras porté un peu plus ! 😉

  19. Mom'

    22 avril 2013 at 20:06

    J'aime beaucoup! Perso abuser sur les levres et les yeux ne me pose pas du tout de probleme, je vais meme au boulot comme ça parfois^^, je trouve tellement dommage de ne pas faire ce qui nous plait juste parce qu'on ne sait qui à décidé que ça faisait too much… Du moment que tu ne te fais pas un teint platré je trouve que tout va bien 😉

  20. Ombre

    22 avril 2013 at 23:28

    Merci ma petite Zoh! 😀
    J'ai pas pris la meilleure photo, c'est bien un bleu foncé (midnight blue), plein de petits reflets. 🙂 Oh, elles sont pas bien les ultra mattes? J'ai vu que t'avais la acid, mais je saurais pas quoi en faire moi. ^^
    Et puis si t'aimes les gros smokys qui tâchent de temps en temps, bad girl est la bonnasse qu'il te faut. 😀 (Ca sonne pub pour mâle en rut huhu.)

    J'essaierai de le tester dans la jungle sauvage qu'est le dehors de chez moi, tout ça pour tes jolis yeux. <3

  21. Ombre

    22 avril 2013 at 23:35

    C'est chouette de pouvoir faire ça au boulot! ^^ Je vois souvent des gens qui disent "oulà, au boulot c'est pas possible". :/ Je suis pas encore dans le monde du travail, j'essaie d'en profiter tant que je peux.

    Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais qu'on nous dise simplement que ça risque d'être casse gueule pour les utilisateurs non avertis, au lieu de dire "on fait pas". Point. On retrouve la même chose, en pire, dans les magazines féminins qui disent à leurs lectrices "rondes" (comprendre au delà du 40 pour Elle) que 'tention, les bikinis c'est exit, et les trucs moulants, et les trucs à motif itou… Faut arrêter de prétendre tout savoir, et laisser les gens décider et adapter des conseils à leur sauce. ^^
    Et que les utilisatrices n'ayant pas froid aux yeux s'amusent. o/

    Aaah, pour le teint plâtré/orangé, il faudrait une brigade de propagande, le problème est tout de même sévère et massif. 😛

  22. Ombre

    22 avril 2013 at 23:49

    Oui, j'ai vu.. 😀 C'est chouette d'être raccord, j'aime bien finalement. ^_^
    Si tu as de la poudre libre transparente (du genre la poudre HD de chez make up forever, ou son équivalent de chez Catrice), tu peux poudrer tes lèvres pour matifier tes rouges à lèvres. 🙂 Ca assèche un peu, mais ça marche bien.

  23. Freaking Sassy

    12 juin 2014 at 20:58

    J'adhère !! J'aime beaucoup ! Et ça te va super bien
    Bisous

  24. Ombre

    11 juillet 2014 at 11:11

    Merci! 😀 Faut assumer mais je trouve cette association bien sympathique.
    Bisous!

Leave a Reply