Beauté, Maquillage

Smoky low cost

Bonsoir! (Ou bonjour?)

Je suis en vacaaances! Je pourrais vous faire une danse de la joie, mais je vais m’abstenir, il ne faudrait pas réveiller tout le monde.
Pour fêter ça, et me racheter moralement de poster si rarement, je me suis maquillée exprès. Eh oui, les ongles ça doit finir par lasser. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel make up hein, c’est un make up de pauvre  d’étudiante.

J’ai utilisé des pigments chinois, commandés ici. C’est la première fois que j’en utilise, et je ne savais pas trop quoi en faire. Alors j’ai appliqué deux couleurs choisies au hasard, sur une base liquide ELF. J’ai d’abord mis du violet sur la paupière mobile, puis le brun dans le creux. C’est censé donner de l’intensité à mon regard marronnasse. Puis j’ai estompé, un peu n’importe comment, je dois le confesser. Tout ça avec deux pinceaux de la même marque que la base, qui font bien leur boulot de pinceau mine de rien.

La base est une grande première, d’habitude j’utilise la primer potion. Mais du coup ça faisait pas très petit budget, alors j’ai entamé celle-ci. Ca permet de bien intensifier la couleur. J’aurais dû essayer de mettre de l’eau sur une paupière pour comparer le rendu, je le ferai une autre fois.
Je ne pourrais pas dire si ça prolonge bien la tenue ou non par contre, vu que je n’ai pas gardé très longtemps ce maquillage.
Pour les lèvres j’ai utilisé un gloss wannabe rouge à lèvres, couleur « ruby slipper », longue tenue selon la marque. Il rend plus foncé en vrai. Ca colle bien sûr, mais la tenue est correcte pour un gloss sans être mirobolante non plus.
Pis pour les yeux, le colossal volum’ express de Gemey, croisé avec un recourbe-cils Elite. Au passage, je n’oublie pas l’article spécial mascara, même si ça met super longtemps (faut pas être pressé avec moi). Il faut juste que je rassemble des photos, et que je puisse parler de la tenue des différents protagonistes, donc faut que je porte chacun au moins une journée complète.

6 Comments

  1. Vanora

    22 avril 2012 at 08:58

    Ça te va super bien, et le gloss est très joli.
    Tu es de quelle origine au fait ? Sans indiscrétion !

  2. Blackblood

    22 avril 2012 at 09:31

    C'est vachement joli ! Les pigments chinois j'ai jamais osé tester, enfin, les pigments tout court surtout. Ca me fait peur tout ca XD.

  3. Lolaa Titude

    22 avril 2012 at 15:54

    J'ai déjà vu tellement de fois ces pigments sur Ebay et jamais je n'ai commandé (because budget consacré à d'autres choses mais sinon ils m'attirent ^^), je te suggère de faire une revue, ce serait cool d'ailleurs, t'en penses quoi ?
    Pour le produit utilisé en base, c'est un genre de mixing medium I suppose, donc rien de plus qu'un mélange d'eau et de glycérine liquide (dans les proportions hautement difficiles à refaire à la maison de 3/4 d'eau pour 1/4 de glycérine, hop !!). De l'eau seule, à mon avis ça tiendrait moins bien quand même 😉

  4. Ombre

    23 avril 2012 at 21:20

    Merci. 🙂
    C'est pas une indiscrétion, pas de sushi. 🙂 Je suis à moitié thaïe, de par ma maman. Je parle thaï, et j'y vais avec ma famille tous les deux ans. C'est un super pays. ♥

  5. Ombre

    23 avril 2012 at 21:24

    J'avais aussi un peu peur, déjà que je suis une tarte avec les fards pressés… Mais en fait c'est pas plus difficile, et ça permet de faire moins de passages avec le pinceau. Je n'en ai même pas mis partout.
    Je crois que les pigments permettent plus d'intensité en général, et si on a peur d'en mettre partout on peut aussi les compacter et en faire des fards pressés. Je ne sais pas si on perd en intensité après ou non. Sadako de chez Geek and Gloss a fait un tuto de pressage de pigments si jamais. 🙂

  6. Ombre

    23 avril 2012 at 21:28

    J'hésitais aussi à commander des fards, mais sur Shiro cosmetics. J'ai tenté ceux ci justement parce qu'ils étaient pas chers, en me disant qu'au pire j'aurais pas perdu grand chose (et que je pourrais me les mettre sur les ongles).
    J'y pensais, mais je me disais que ça n'intéresserait peut être pas grand monde, vu qu'il y a déjà des swatchs et des avis sur le net. Du coup vu que ça t'intéresse, je ferai une revue alors. 🙂

    Ah oui effectivement, c'est difficile pour qui n'est pas chimiste. 😛 Merci pour les infos! 🙂 Dommage pour l'eau, vu que certains appliquent leurs fards mouillés, je me suis dit que peut être…

Leave a Reply